Nos techniques
Le focus group est une technique de recherche qualitative
Il s’agit d’un groupe de discussion ou d’expression composé de 8 à 12 personnes et animé par un modérateur qualifié.
Les focus groups peuvent prendre la forme de :
- Groupe de discussion
- Focus group , groupe de REFLEXIONS
- Mini groupe
- Diade ou triade
- Groupe de créativité
- Groupe d’experts
Le focus group permet le recueil des informations afin d’évaluer les besoins, les motivations, les attentes et les perceptions ou de mieux comprendre les opinions, les points de vue et les comportements d’une cible sur un sujet particulier.
. L’équipe de REFLEXIONS est composée de modérateurs expérimentés maîtrisant les techniques d’animation de groupes toujours dirigée par une socio psychologue.
Nos ressources matérielles
Deux salles de réunion communicantes:
- Avec une vitre sans tain.
- Une installation sonore qui permet de suivre en haute qualité et en toute discrétion ce qui se passe dans les séances de focus group.
- Une table ronde qui permet le confort et la concentration des clients.

Des équipements audiovisuels :
- Une table de mixage
- Des micros
- Des baffles
- Une caméra High tech